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Créateur de MP CONSULTANTS en 1976, Michel PIEKARSKI a pendant plus de 30 années accompagné les dirigeants de PME – PMI et même de groupes internationaux dans leurs développements mais aussi dans leur compétitivité. Nous lui avons demandé son avis sur les leviers possibles de la performance en période de transition. Voici ses conseils avertis en direct !
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11/10/2014
Auteur: Dominique PIEKARSKI
VENDRE PLUS ET MIEUX EN PERIODE DE CRISE. Augmenter ses ventes... le rêve ! Oui, vendre plus, c’est possible et je vous le prouve. Voici quelques conseils pour savoir comment vendre mieux. Au menu de ce dossier de vente : une tactique, un but, un taux de conversion de conversion au rendez-vous. Bonnes ventes ! Aujourd’hui, ce qui compte, c’est l’efficience commerciale. Beaucoup de vendeurs prospectent, rencontrent des clients potentiels, réalisent des devis sans concrétiser la commande et donc le chiffre d’affaires. C’est une perte de temps, d’argent et d’énergie. Trois indicateurs de mesure de l’efficacité commerciale de vos vendeurs à suivre : - Le % de rendez-vous de prospection ayant donné lieu à une offre, - Le taux de concrétisation du devis, - Le chiffre d’affaires.
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