Bienvenue sur notre blog

13/08/2020
Auteur: D Piekarski

ImageCOVID 19 et contextes : 

Vous êtes impacté par le COVID 19. Vous manquez de lisibilité commerciale. La reprise est lente et incertaine. Vous sentez une détérioration de vos marges et par voie de conséquence, de votre résultat économique. Votre Haut de Bilan est fragile et vous savez parfaitement que sans une reprise en Septembre ou au 1 er semestre 2021, la situation risque d'être bien compliquée. 

COVID 19 et conséquences. 

Vous êtes dirigeant , manager en charge des Ressources Humaines, de l'Administratif ou du Financier. Votre structure a une réelle valeur humaine. Vous voulez préserver les Emplois , vos Compétences clefs, les talents dans vos équipes pour le Rebond . Vous avez entendu parlé de l'Accord Compétitivité Emploi, mesure qui permet de négocier le temps de travail des salariés en fonction du moment, de la conjoncture de vos activités tout en préservant l'emploi. 

Lire la suite

LE TELETRAVAIL: une opportunité en management. 

ImageLe télétravail s'impose avec le COVID 19…

Depuis de nombreuses  années, l'organisation des postes de travail se basée sur un espace, un équipement, un management souvent direct avec des temps de travail individuels et collectifs. Souvent liée à un management directif , participatif ou délégatif, les collaborateurs étaient cadrés par des temps de présence visibles avec des échanges de proximité. 

Avec le confinement mais aussi le coronavirus qui se maintient, nos structures de toutes tailles mais aussi de tous métiers ou secteurs d'activité se voient obligées de repenser le travail autour de temps de présence en entreprise et du télétravail. 

Le télétravail demande de nouvelles exigences de management, d'organisation mais aussi de communication . 

Le télétravail, une opportunité d'épanouissement et d'accomplissement…

Le télétravail demande de nouvelles exigences de management, d'organisation mais aussi de communication . Finie la surveillance du temps de présence, avec le télétravail, nous franchissons un pas supplémen

Lire la suite