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17/02/2015
Auteur: Dominique PIEKARSKI

En cette période de crise et donc de baisse d’activité, le commercial prend toute sa place. Le site internet devient stratégique pour affirmer sa visibilité mais aussi vendre plus et mieux.

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03/11/2014
Auteur: Dominique PIEKARSKI
METTRE EN PLACE UNE FORCE DE VENTE D'ATTAQUE

MP CONSULTANTS expert en Mutations Economiques et Conduite du Changement en Nord Pas de Calais et sa vision du Commercial. En cette période de crise et donc de baisse d’activité, le commercial prend toute sa place. Trop souvent, nous vivons sur nos acquis car le carnet de commande se remplit naturellement par des demandes de clients ou de nouveaux clients. N’attendez pas que les clients se fassent rares pour réagir. C’est quand on est débordé qu’il faut anticiper et trouver de nouveaux clients.

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16/10/2014
Auteur: Dominique PIEKARSKI

COMMUNIQUER PAR LE NET. Pour vendre plus et mieux, l’entreprise doit avant tout se faire connaitre. Plus le nom de l’entreprise est connu ainsi que ses produits et services, plus il est aisé d’avoir une remontée naturelle de demandes. A votre analyse ! Travailler votre stratégie de communication sur le Net

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11/10/2014
Auteur: Dominique PIEKARSKI

VENDRE PLUS ET MIEUX EN PERIODE DE CRISE. Augmenter ses ventes... le rêve ! Oui, vendre plus, c’est possible et je vous le prouve. Voici quelques conseils pour savoir comment vendre mieux. Au menu de ce dossier de vente : une tactique, un but, un taux de conversion de conversion au rendez-vous. Bonnes ventes ! Aujourd’hui, ce qui compte, c’est l’efficience commerciale. Beaucoup de vendeurs prospectent, rencontrent des clients potentiels, réalisent des devis sans concrétiser la commande et donc le chiffre d’affaires. C’est une perte de temps, d’argent et d’énergie. Trois indicateurs de mesure de l’efficacité commerciale de vos vendeurs à suivre : - Le % de rendez-vous de prospection ayant donné lieu à une offre, - Le taux de concrétisation du devis, - Le chiffre d’affaires.

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