TRAVAILLER VOTRE PRESENCE SUR LE NET

16/10/2014
Auteur: Dominique PIEKARSKI

COMMUNIQUER PAR LE NET.

Pour vendre plus et mieux, l’entreprise doit avant tout se faire connaitre.

 Plus le nom de l’entreprise est connu ainsi que  ses produits et services, plus il est aisé d’avoir une remontée naturelle de demandes.   

 A votre analyse !

 

Travailler votre stratégie de communication sur le Net 

Définir votre Positionnement.

Cette phase est primordiale. Elle va permettre aux clients et prospects de comprendre qui vous êtes ? Ce que vous pouvez leur apporter ? et de ce fait, de vous différencier des concurrents.

Définir une image vendeuse

La mise en valeur de votre logotype, la structuration de la charte graphique sur le Net, le choix de la mise en forme de vos messages sont un des éléments principaux de votre efficacité communication.

Comme une carte de visite, elle véhicule l’impression, l’opinion que les clients ou prospects auront de vous. (en bien comme en mal).  

Déposer votre logotype et vos noms de domaine.

Premier axe de travail de votre communication, il faut vérifier que votre logotype à savoir votre nom, son visuel ne sont pas déjà déposés par des concurrents. S’ils ne le sont pas, déposez pour être protégé. L’image met de longues années pour être repérée, identifiée par le Marché. Elle constitue l’un des éléments du Capital de la Société. Il en est de même pour les noms de domaines.  

Travailler les messages clefs.

A partir du positionnement recherché, il est nécessaire de choisir les messages clefs de votre communication.Véritable personnalité de votre communication, ils permettront une connexion entrele client et vous. Ces messages doivent être clairs, précis et le reflet du positionnement recherché. Ils sont le reflet de vos valeurs, de votre éthique et de votre vocation.

Identifier les vecteurs de communication.  

 

INTERNET offre une multitude de possibilités. Néanmoins, vous devrez choisir entre un référencement gratuit et/ou payant.

 Ce que nous vous conseillons :

 - Un site moteur, dynamique, interactif et en un mot : vivant.

-  Un blog alimenté, suivi, en un mot : qui attire l’internaute,

-  Une présence dans les annuaires gratuits,

-  Une dynamique par messages réguliers, vendeurs sur Google, Yahoo, …….

-  Une page sur FACEBOOK pour le B to C, sur Viadeo et LinkedIn pour le B to B

 Pour ce qui est du payant, je vous invite à y réfléchir. Cela peut être vite onéreux.Il faut donc déterminer précisément les mots clefs dans la parution ainsi que la durée et le le budget alloué au payant  pour ne pas se laisser dépasser par les coûts sans réel retour sur investissement.

 En d’autres termes, travailler votre média planning sur 3 ans et pilotez-le.

Piloter le retour sur investissement du média planning.

La communication coûte chère mais elle est vitale. Un conseil : régularité, pugnacité, rigueur, dynamisme sont les mots clefs de votre stratégie de communication.Vous devez avoir une constance d’image, de messages, de supports, d’actions sur 3 ans pour un réel retour sur investissement.

Nous vous conseillons comme pour tout budget suivi, d’avoir des indicateurs et des objectifs attendus pour votre communication. Il faudra les piloter par tableaux de bord pour identifier les actions rentables et moins rentables, ajuster votre média planning dans le temps sans perdre le fil de votre communication.

Nous pouvons vous aider à travailler votre Communication externe et ses déclinaisons sur le Net.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

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