Avoir son directeur industriel, son responsable technique, qualité ou sécurité….
Embaucher un directeur marketing, commercial, communication externe,
Créer une fonction, un service marketing, communication WEB, innovation ou ressources humaines ….
Vous en ressentez le besoin, l’envie mais cela n’est pas raisonnable.
Une personne que vous embauchez, avec des connaissances sanctionnées par un diplôme d’Ingénieur, d’Ecole de Commerce, de Master2 et plus, avec 10 années d’expérience, experte dans la problématique vous coûterait chargée avec frais de structure :
Salaire moyen mensuel brut : 5000,00
Coût pour l’employeur mensuel : 7113, 00
Coût annuel employeur : 85354,00
soit 54 euros par heure travaillée
ou 380 euros par jour.
A cela vous devez rajouter les coûts de structure souvent estimés à 40% (ordinateur, bureau, téléphone, voiture ….) soit un coût global journalier de 530 euros et +.
De plus, une autre question se pose.
Est-ce que cette fonction demande un temps plein avec CDI. La réponse est parfois non.
Aussi choisissez-vous d’abandonner le projet et de vous « débrouiller » avec les ressources compétences internes
|