Pourquoi mener une démarche d’innovation ?

Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. Marcel Proust

Innover, c'est donner une longueur d'avance à son entreprise.

Face aux nouvelles réglementations imposées dans tous les domaines, face à une concurrence accrue, à la mondialisation des marchés, les raisons pour s'engager dans l'innovation sont multiples.

L'innovation n'est plus que technologique et le produit n'est pas le seul facteur sur lequel l'entreprise peut innover.

En effet, l'innovation s'applique à tous les domaines. Quelques exemples :

  • Vente : proposer à mes clients un accès permanent en ligne à mes produits et services, revoir l’offre de service en fonction des utilités attendues de mes clients...
  • Relation clientèle : offrir plus de services à mes clients : formation, SAV, livraison adaptée, financement...
  • Management : impliquer et motiver mes salariés par de nouvelles méthodes de management (mode projet, travail collaboratif, centre d’activités ...)
  • Fabrication : nouveau packaging, nouveaux matériaux pour des produits plus rentables, nouveaux process, nouvelles technologies...
  • Produit : design du produit, développement de la gamme, éco conception,...
  • Réseau : se rapprocher d'autres entreprises pour une offre commune, mettre en place des réseaux, des alliances ….
  • Organisation : Travailler autrement en fonction des utilités attendues de ses marchés…

Comment réaliser une innovation utile ?

Si vous pensez que vous êtes trop petit pour changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique dans votre chambre. Dalaï Lama 

Formés par l’Association pour le Management de l’Innovation, experts en innovation dans le cadre de DINAMIC, nous avons développé une innovation «  opérationnelle » à partir de la philosophie mais aussi des modèles de l’Analyse de la Valeur.

 

Quelle démarche suivre ?

La raison d'être d'une entreprise est de créer et de garder un client. Theodore Lewitt

2 affirmations à retenir :

Toutes les entreprises peuvent innover quels que soient leur taille, leur secteur d'activité 
On peut innover sur tout et notamment sur des choses simples.
 

Pourquoi nous choisir ?

Experts en Intelligence Economique et Stratégique, nous saurons vous proposer des outils et des méthodes simples pour une analyse objective de l’Environnement.

Praticiens de la stratégie mais aussi des offres de service, nous épaulerons vos services R et D, Etudes, Marketing et Commercial pour structurer des offres innovantes en période de crise et les commercialiser. 

Moteurs en conduite du changement, nous vous aiderons à faire évoluer les croyances, les façons de travailler et les compétences de vos collaborateurs en logique d’Innovation.

Pour la réalisation de votre état des lieux, nous vous proposons CAP DIAG efficace et pratique. Vous aurez  un éclaircissement de vos axes de travail en instantané.

L'accompagnement de la mise en oeuvre peut se faire par CAP CONSEIL, dans la partage des enjeux par MP COACHING et MP FORMATIONS .

Pour un conseil personnalisé en INTRA, merci de renseigner la fiche contact.